conditions de location

La présente location est faite aux conditions ordinaires et de droit en pareille matière et notamment à celles ci-après que le preneur s’oblige à exécuter, sous peine de tous dommages et intérêts et même de résiliations des présentes, si bon semble au mandataire et sans pouvoir réclamer la diminution du loyer.

 LE VERSEMENT DE L'ACOMPTE ET DU SOLDE se fera par virement bancaire (banque française ou belge  
Les chèques ne sont pas acceptés 

  • Les heures d’arrivée sont prévues le samedi après-midi à partir de 16h


  • Les heures de départ sont prévues le samedi matin (arrangement avec la personne de contact)


  • Il est convenu qu'en cas de désistement ou de non-paiement du solde:             

     A: du Preneur locataire :
  - à la date demandée, la location est annulée l’acompte est perdu et  le locataire versera en outre la différence entre l’acompte et l'équivalent du loyer total, à titre de clause pénale.
      B: du Bailleur Propriétaire:
           -dans les sept jours suivant le désistement de la signature du contrat jusqu'à la date du paiement du solde, il est tenu de    verser le double de l’acompte au locataire.

Si un retard de plus de quatre jours par rapport à la date d’arrivée prévue n’a pas été signalé par le preneur au bailleur ou à son représentant, le bailleur pourra de bon droit, essayer de relouer le logement tout en conservant la faculté de se retourner contre le preneur.

Obligation d’occuper les lieux personnellement, de les habiter “ en bon père de famille ” et de les entretenir. Toutes les installations sont en état de marche et toute réclamation les concernant survenant plus de 24 h après l’entrée en jouissance des lieux, ne pourra être admise. Les réparations rendues nécessaires par la négligence ou le mauvais entretien en cours de location, seront à la charge du preneur. Obligation de veiller à ce que la tranquillité du voisinage ne soit pas troublée par le fait du preneur ou de sa famille.

 Les locaux sont loués meublés avec matériel de cuisine, vaisselle, verrerie, couvertures et oreillers, tels qu’ils sont dans l’état descriptif de l’annonce Homelidays ou du site www.famillebayet.be/web S’il y a lieu, le propriétaire ou son représentant seront en droit de réclamer au preneur à son départ,  la valeur totale au prix de remplacement des objets, mobiliers ou matériels cassés, fêlés, ébréchés ou détériorés et ceux dont l’usure dépasserait la normale pour la durée de la location, le prix de nettoyage des couvertures rendues sales, une indemnité pour les détériorations de toute nature concernant les rideaux, murs, plafonds, tapis, moquette, vitres, literie, etc. ...
Le preneur certifie par ailleurs avoir vérifié que son propre contrat d’assurance couvre les risques de la location saisonnière (garantie villégiature liée à l’assurance multirisques habitation ou s’engager à souscrire une police d’assurance particulière pour la durée de la location. Le défaut d'assurance, en cas de sinistre, donnera lieu à des dommages et intérêts.


Le dépôt de garantie devra être payé par chèque. Il sera restitué le jour du départ du locataire sauf en cas de retenue.

LIAISON INTERNET:le bailleur donne le code pour internet A LA CONDITION que le preneur s'engage à ne pas faire de téléchargements illicites en signant un document

HADOPI fourni en même temps que le contrat de location et renvoyé au bailleur 

Chiens non admis